Durant les manifestations contre la loi Taubira, on a entendu à plusieurs reprises les leaders du mouvement de la « manif pour tous » affirmer que la priorité c’était la fermeture d’Aulnay et pas le mariage gay.
Ils en ont même fait des affiches.
Organiser des manifestations de l’envergure de la « manif pour tous » requiert du temps, un soutien logistique et surtout de l’argent, beaucoup d’argent. Banderoles, affiches, autocollants, drapeaux, location de cars et réservation de trains ont un coût financier.
Cet argent aurait pu être donné aux caisses de soutien des grévistes, si vraiment Aulnay était une priorité.
Cet argent aurait pu servir aux salariés des petites ou des grandes entreprises en lutte.
Si une cause est considérée comme importante et prioritaire, on y consacre du temps et de l’argent. L’écrasante majorité des manifestants d’hier et des autres cortèges n’est pas allé à Aulnay et n’a pas donné de temps ou d’argent en solidarité aux grévistes d’Aulnay.
Le Gouvernement Hollande se fout de nous, pour lui les classes populaires sont sacrifiables sur l’autel de la guerre économique: les multinationales battant pavillon français doivent tenir leur rang quel qu’en soit le prix .
La « manif pour tous » se fout de nous. Ils pensent que leurs slogans comme « on veut du boulot, pas du mariage homo » peuvent détourner notre colère des vrais problèmes et nous faire oublier notre réalité pour défendre leurs intérêts et leur vision du monde.
L’ensemble de la famille des droites soutient de près ou de loin ce mouvement: ils rêvent de monopoliser la contestation sociale selon leurs critères et de faire oublier les luttes des classes populaires.
8 Réponses vers “Aulnay n’a jamais été leur priorité.”