Explication en image

28 Mai

La semaine dernière, Dominique Venner, un militant et idéologue d’extrême droite s’est suicidé dans la cathédrale Notre-Dame.

Son geste a ému beaucoup de responsables politiques des droites radicales.

Au Front National dont les mots d’ordre sont, entre autres, « les français d’abord« , « 3 millions de chômeurs = 3 millions d’immigrés« , on y voit un symbole pour réveiller les français :
mlp_tweetvenner
Pierre Sautarel, l’animateur du site de propagande Fdesouche.com qui s’autoproclame « porte-parole des petits blancs de banlieue« , y va de son hommage :
sautarel_tweetvnner
Fabrice Robert responsable du « Bloc Identitaire » dont le slogan est « 0% racisme, 100% identité » fait part de son émotion :
Frobert_tweetvenner
Alain Soral polémiste d’extrême droite animateur de l’association fascistoïde « égalité et réconciliation » dont l’objectif est d’inféoder les musulmans aux nationalistes écrit sur le site bdvoltaire.com  qu’il salue un camarade dont il continue le combat politique :

«Et, pour être fidèle à cette même idée qu’il avait fait sienne de la vie pour le combat et l’honneur, je me dois de continuer le mien avec des compagnons de route que lui-même, à cause de son âge et de son parcours, ne pouvait apprécier ni comprendre… Je pense, vous l’aurez deviné, entre autres à Dieudonné, un combattant pour moi tout aussi respectable que Dominique Venner, et de la même trempe, mais que Dominique Venner, pour des raisons de génération, ne pouvait pas rejoindre. »

Ces militants ont quelques petites divergences, mais tous reconnaissent partager les idées et les valeurs de Dominique Venner ancien de l’OAS. Cet homme était un pilier militant du mouvement « Europe Action » de 1963 à 1967. Dans le numéro d’octobre 1964 du journal de ce mouvement on trouve cette illustration qui résume le fond de pensée commun de tous ceux qui saluent sa mémoire:
europe-action-venner

Comme ça, c’est clair.

2 Réponses to “Explication en image”

Trackbacks/Pingbacks

  1. Un monde de mythos | quartierslibres - 22 décembre 2014

    […] pour les services de sécurité des états bourgeois dans la lutte contre le communisme et les guerres d’indépendance. Il est compliqué d’honorer les martyrs italiens de l’époque du « Gladio » et de de […]

  2. Posture de rebelle et contorsions intellectuelles | quartierslibres - 26 décembre 2014

    […] pompon c’est quand ils mettent des visuels rappelant le 17 octobre 1961 alors que Soral et la mouvance nationaliste sont clairement les héritiers de l’OAS (dédicace à Roger Holleindre oblige). La charge rue […]

Commentaires fermés

%d blogueurs aiment cette page :