Les faits sont là:

14 Juin

Communiqué de L’Action Antifasciste Paris Banlieue

Voici la preuve incontestable et définitive qu’Esteban Morillo, l’assassin de notre camarade Clément, est un militant de Troisième Voie, groupe d’extrême droite dirigé par Serge Ayoub.
On observe sur cette photo Esteban Morillo (vêtu d’un tee shirt Troisième Voie) en compagnie d’un certain nombre d’autres militants dont leur leader Serge Ayoub.

morillo troisieme voie

La révélation de ce cliché est l’occasion pour notre organisation de soulever certains points importants liés au dramatique assassinat de Clément.

Voici une semaine que notre camarade et ami nous a quitté et que nous devons faire face à une exposition médiatique importante.
Si le traitement de l’information n’est pas uniforme, nous constatons néanmoins que certains médias, dans leur recherche du scoop et du sensationnel, se sont empressés de donner la parole à l’infâme Serge Ayoub, leader de l’organisation Troisième Voie dont l’assassin de Clément était donc militant.
L’occasion était trop belle pour l’extrême droite et le comportement irresponsable de certains leur a permis d’étaler leur propagande mensongère et de jouir, une nouvelle fois, d’une exposition de grande ampleur à peu de frais.

Nous souhaitons également réitérer de façon claire et directe notre accusation portée au Front National et à sa présidente Marine Le Pen.
Oui les liens existent et ils ont été largement mis en lumière ces derniers jours : sécurité du défilé du 1er Mai du Front National par certains membres des Jeunesses Nationalistes Révolutionnaires, diner en tête à tête entre Marine Le Pen et Serge Ayoub, présence de Marine Le Pen au local de Troisième Voie en 2008 ou encore soutien de Serge Ayoub et de Troisième Voie sur les marchés d’Hénin-Beaumont lors de la campagne du FN face à Jean Luc Mélenchon.
A quand des investigations supplémentaires sur ces liens avérés entre les mouvances d’ultra droite et le Front National ?

Pour notre part, nous appelons à une grande manifestation unitaire face à la montée des idées de l’extrême droite.

Rendez-vous le Dimanche 23 Juin à 15h à Paris (lieu à définir).

Toujours antifascistes !

2 Réponses to “Les faits sont là:”

Trackbacks/Pingbacks

  1. Un monde de mythos | quartierslibres - 22 décembre 2014

    […] pleureuse « je le connais pas, je suis un gentil garçon ». Des assassins comme Régis Kerhuel ou Esteban Morillo ont ainsi été lâchés en quelques secondes par leur führer des pavés. On est loin du mythe du […]

  2. La ligne Philippot et les grands écarts de Soral | quartierslibres - 17 juin 2015

    […] du FN qui aurait du s’en charger était Maître Dassa Le Deist (premier avocat d’Esteban Morillo et de l’association « vigilance halal« ). Rien de très éloigné de la […]

Commentaires fermés

%d blogueurs aiment cette page :