Il fallait s’y attendre. On est arrivé au point où l’on tente de nous vendre nos ennemis sous la forme d’une gentille blague. Dans une vidéo publiée le 5 juillet dans laquelle il mélange promotion de ses spectacles et politique, Dieudonné annonce sur le ton de la plaisanterie qu’il a interviewé Serge Ayoub, le leader du mouvement désormais dissous Troisième Voie.
Dieudonné est un proche du clan Le Pen et fait partie des réseaux d’extrême droite. Cependant, en souvenir de son combat contre le racisme des années 90, il conserve une image positive dans la tête de beaucoup d’habitants des quartiers et au-delà.
On met souvent sur le compte de la provocation ses vannes acerbes sur les noirs et les arabes. Cette méchanceté de ton permet d’invoquer la déconnade ultime lorsqu’il fait du négationnisme sur scène.
Aujourd’hui, Dieudonné tente de nous faire croire que Serge Ayoub est un type sympa, sinon fréquentable lorsqu’on est noir ou arabe.
Il convient de rappeler qu’ils se sont déjà croisés en public en 2007, lors de l’université d’été de l’association Égalité et Réconciliation présidée par Alain Soral. À l’époque, Alain Soral et Serge Ayoub étaient amis et sur la même ligne politique.
La réconciliation a cependant tourné court lorsque Serge Ayoub a organisé les apéros saucisson-pinard avec Riposte Laïque – pas vraiment ouverts aux musulmans…
Outre le meurtre de Clément Méric (que Dieudonné tente de banaliser), les adhérents de Troisième Voie ont frappé à Agen, dans le Jura, à Lyon. Il va sans dire que Serge Ayoub, alias « Batskin », n’a pas le même sens de l’humour que nous. Ses militants empruntent leurs paroles à un sketch de Dieudonné lorsqu’ils sévissent.
À visage découvert, il s’efforce d’avoir l’air bienveillant et compréhensif ; quand il a une cagoule, c’est plus cash.
« On est français, on est blancs ».
Plutôt restrictif comme critère. De fait, Serge Ayoub combat la société « multiraciale » ou « multiculturelle ». Ces images datent de l’époque où Frédéric Chatillon, actuel lieutenant de Marine Le Pen, était le chef du GUD. Avec Serge Ayoub, ils attaquaient les cortèges d’étudiants qui défilaient contre la loi Devaquet comme Malik Oussekine. Ils ont bel et bien conservé cette agressivité, ainsi qu’on a pu le constater lors de l’apéro « saucisson pinard » organisé par les Identitaires et Riposte Laïque le 18 juin 2010.
On peut aussi se rappeler de lui expliquant qu’il faut cogner sur les immigrés pour se faire comprendre et connaître.
Aujourd’hui, les agressions à caractère raciste et islamophobe sont monnaie courante. Nous avons la preuve que les sbires de Serge Ayoub sont impliqués dans au moins une de ces agressions. Ayoub est une figure emblématique de la mouvance néo-nazie en France. Il ne s’est jamais caché du fait qu’il n’avait pas envie de nous voir vivre ici et qu’il était capable d’utiliser la violence pour tenter d’imposer sa vision des choses.
Quand Dieudonné fait passer un gars ouvertement raciste et dangereux pour nous et nos familles pour un type avec qui on peut parler et rigoler, à qui glisse-t-il sa fameuse « quenelle » ? Au système ou à nous ?
On peut rire de tout, mais pas avec n’importe qui.
Dieudonné et Batskin nous rejouent la même scène que Kemi Seba et ses amis skinheads qui agressaient des enfants noirs dans le métro. Ils sont juste de plus grosses pointures.
Quand des skinheads menacent, ratonnent ou tuent, c’est la faute du sionisme ?
La comédie a assez duré.
Une pensée pour les proches de James Dindoyal et de tous les autres qui ont croisé la route des assassins préférés de Dieudonné.
19 Réponses vers “Peau noire, white power: Dieudonné au secours des skinheads.”