Mobilisation en solidarité avec la famille Saounera!

31 Oct

Communiqué du comité de soutien de la famille Saounera :

Suite aux brutalités policières ayant touché la famille Saounera de Garges-Les-Gonesse – et une partie du voisinage – le jeudi 17 octobre 2013, une mobilisation est prévue ce samedi 2 novembre 2013, à partir de 15h, au 2 place Anatole France à Garges-lès-Gonesse.

le Parisien Val d'Oise famille Saounera

Les organisateurs, parmi lesquels le Collectif Anti-négrophobie, ont à cœur d’apporter un soutien à cette famille ainsi qu’aux voisins traumatisés, et d’informer la population des événements qui, bien qu’ils soient extrêmement graves, ne connaissent à ce jour qu’un très faible écho médiatique et politique.

La famille, qui a porté plainte pour violences et propos racistes de la part d’agents dépositaires de l’autorité publique sur des innocents âgés de 5 à 62 ans, est toujours sous le choc.

Le Collectif/Brigade Anti Négrophobie qui – parmi d’autres soutiens – accompagne la famille dans ses démarches, se dit outré de ces faits d’une violence ahurissante, d’autant qu’ils ont laissé des séquelles, tant sur le plan physique que psychologique.

Ce faisant nous invitons toutes celles et ceux qui se battent pour plus de Justice à venir apporter leur soutien en sachant que ce qui est arrivé à cette famille – et à leurs voisins – jeudi 17 octobre 2013, est déjà arrivé à d’autres hier… et peut malheureusement vous arriver demain.

S’il est fortement recommandé à toutes les victimes de « violences », quelles qu’elles soient, de trouver le courage de briser le mur du Silence, les victimes de « brutalités policières » ne doivent plus faire exception à la règle.

Voilà pourquoi lors de cette mobilisation statique du samedi 2 novembre 2013, nous et d’autres, serviront de caisse de résonance à ces familles que les médias et les politiques ont tant de peine à entendre.

RDV à 15h : 2 PLACE ANATOLE FRANCE à GARGES LES GONESSE (95), tout de suite à droite de la sortie de la gare de « Garges-Sarcelles » (RER D).

A faire tourner sans modération.

La famille Saounera, Comité de soutien à la famille Saounera

COLLECTIF ANTI NÉGROPHOBIE

2 Réponses vers “Mobilisation en solidarité avec la famille Saounera!”

Trackbacks/Pingbacks

  1. Où est Jessy? | quartierslibres - 7 avril 2014

    […] à se mobiliser. Lors de rassemblements comme ceux qui ont été organisés en solidarité à la famille Saounera, les militant.e.s de la BAN mettaient en lumière le lien entre combat contre les violences […]

  2. Posture de rebelle et contorsions intellectuelles | quartierslibres - 26 décembre 2014

    […] assez confortable comme conception du monde. Cela permet de faire croire que le flic qui blesse, mutile, ou tue a reçu ses ordres depuis Tel Aviv et qu’il commet cet acte à regret. Cardet […]

Commentaires fermés

%d blogueurs aiment cette page :