Main tendue ou crachat au visage?

7 Août

On sait enfin à quoi servait vraiment la vidéo de Kim et Mhedy publiée sur E&R début juillet. Elle était destinée à servir la soupe à Serge « batskin » Ayoub. Loin d’être une opération de réconciliation, la communication de l’association politique à caractère lucratif de Soral a pour but de faire croire que la révolte se trouve à droite. Le skinhead qui se revendique nazi serait l’alpha et l’oméga de la révolte contre le « système ». E&R apporte sur un plateau le spectacle de la soumission des anciens chasseurs qui ont cru ou rêvent devenir égaux et réconciliés avec les défenseurs de la race/France pure.

er_soupe_ayoub
Dans cette interview, Ayoub ne cache pas son plaisir. Il insiste sur un point : il serait anti système tout comme E&R. Ils se présentent comme l’incarnation du petit peuple face à des défenseurs du système. La matrice idéologique de batskin ressort : « plus le mensonge est gros, plus il passe », E&R fort de son audience se charge de le transformer en vérité « un mensonge répété dix fois reste un mensonge, répété dix mille fois, il devient une vérité ».
Si on remet les choses dans leur contexte, on a donc un fils de procureur de la République, Ayoub, qui a toujours tenu des propos racistes et fait usage de violence contre des personnes non blanches ou opposées à sa vision du monde qui est interviewé par des salariés d’un fils de notaire, Soral,  qui prend les Musulmans pour des crétins et qui lui aussi a peur de se retrouver entouré de trop de basanés. Il faut que les crédules qui défendent systématiquement Soral réfléchissent à comment un fils de procureur qui est toujours passé entre les mailles du filet de la justice et un fils de notaire qui défend la police peuvent être l’émanation des classes populaires criminalisées. Ces deux personnes n’ayant quasiment jamais travaillé de leur vie mais fait bosser les autres devraient aussi faire réfléchir le grand public quant au discours censément « anti capitaliste » des deux divas de la droite des valeurs que sont Alain Soral et Serge Ayoub.
Ayoub incarne les fondamentaux du racisme le plus brutal, Soral lui se charge de la propagande la plus virulente et sournoise. La vidéo mise en ligne a pour but de montrer que la seule révolte possible est de devenir « nationaliste français ». En vidéo, c’est classe, ça fait martyr et intègre. En vrai c’est plutôt brûler des clochards ou commettre des agressions à caractère raciste et islamophobe.

Cette vidéo nous apprend une première chose : leur réconciliation, c’est du vent. Quand Kim et Mehdy tendent la main, ils reçoivent un énorme crachat au visage de la part de leur ancien ennemi. Celui-ci leur concède juste le fait de ne plus être des ennemis. Ils ne seront jamais égaux, encore moins réconciliés. Ils sont « neutralisés ». Ayoub reconnait leurs qualités à des fins rhétoriques, cela lui permet de se faire passer pour plus intelligent qu’eux. Il n’y a pas d’égalité. Il a la culture, et il sait tout. Peu importe que, contrairement à ce qu’il raconte avec emphase, le régime de Kadhafi n’ai jamais été un régime baasiste. Pas plus cultivé que lui, ou intimidé par la carrure du chef, l’intervieweur laisse Ayoub dire n’importe quoi. Batskin ment, son mensonge est grossier, et E&R va le répéter des milliers de fois. À la manière des médias qu’ils critiquent, mais avec l’emballage « anti système » qui est vendeur en ce moment.

 

er_vente_ayoub

Si Mhedy et Kim ont été les faire-valoir d’Ayoub, c’est parce que Jo Dalton a refusé de se plier au jeu de dupe que Soral lui proposait par l’intermédiaire de celui qui se présentait comme son petit frère : le bon français, Mathias Cardet. Il semble que Jo Dalton a réalisé que Mathias Cardet soit un type peu fiable et un vendu.

 

dalton1dalton2

Le rôle de Cardet dans la communication de E&R au sujet de la Gaza Firm va dans le même sens. Faire croire à une réconciliation nationale et une convergence des muscles : les droites radicales auraient le monopole de la violence. Ils sont aidés en cela par une multitude d’opinionistes et de militants qui croient avec ferveur que seule l’extrême droite peut tenir la rue et que toute forme de révolte est assimilable à l’extrême droite. C’est une manière de désarmer la gauche radicale (qui a une longue tradition de violence politique) en refusant toute alternative à gauche et en s’accrochant à la croyance que les lois de la République sont justes et que le néo-libéralisme peut être un peu humanisé. En fait d’antisystèmes, ils sont les défenseurs de l’ordre républicain dans lequel le FN est devenu « un parti comme les autres ». Ayoub et Soral proposent une posture de rebelle pas trop dangereuse (taper sur le plus faible) et vendue par correspondance.
Cette vidéo est enfin la preuve que le fond de la pensée soralienne a pour terminus la posture d’Ayoub. La logique et la logistique E&R profitent au chef skinhead et à ce qu’il incarne comme idéologie et méthode. Contrairement à E&R, qui tente de sauver les apparences en se faisant passer pour une source sérieuse, Ayoub martèle sa manière de voir les choses, ses mensonges et son mépris. Il est parfaitement lucide de tout cela, et il met aussi ses serviteurs d’E&R dans l’embarras. Il sait qu’il raconte des fables et l’assume. Il trempe aussi ses complices : le passage sur le frère de Julien Terzics appartenant à un service « israélien » est éloquent.
Cet argument du frère membre d’une organisation secrète pour assimiler « antifas » et « LDJ » a été utilisé notamment par Soral et Dieudonné et ensuite repris par toute leur mouvance depuis plusieurs années.
Sans aucune vérification ou preuve.
On sait aujourd’hui que c’est faux, Julien Terzics n’a pas de frère.

Les antifas sont les ennemis des droites radicales et la LDJ est un groupe de droite radicale qui travaille en bonne intelligence avec une bonne partie de l’extrême droite.
Mais la phrase répétée des milliers de fois est devenue une réalité dans la tête des gens. Ayoub connait son ennemi, il sait que cette histoire de frère appartenant à un quelconque service est fausse, et s’empresse de citer E&R comme source fiable : l’intervieweur se dégonfle en disant que rien n’a été vérifié.
Autrement dit, si les médias du système mentent sans aucune honte, E&R, Soral, Dieudonné n’ont pas la moindre éthique non plus.
Ayoub le sait et les met à l’amende en utilisant leurs mensonges.

Plus le temps passe et plus les faits s’accumulent. Lorsque que Mhedy et Kim tendent la main, E&R permet à batskin de leur cracher à la gueule. Quand on quitte un camp, pour rejoindre celui des dominants, on ne peut espérer que des miettes.
Toutes les personnes qui ont trahi les leurs pour défendre les intérêts de l’impérialisme français ont connu un destin tragique.

Au final, l’égalité que vend Soral est une escroquerie qui n’est que la réhabilitation de l’histoire des droites radicales. Pour Soral, Ayoub et même Dieudonné, peu importe que les choses soient vraies, ce qui compte c’est de les faire rentrer dans la tête des gens. Une des phrases assénée par Soral est révélatrice de cet état d’esprit : «  les compteurs de dailymotion, c’est la vérité ».
Les compteurs se trafiquent, l’opinion publique se fabrique avec des grands médias privés ou des PME de la propagande comme celle de Soral.
Si ça ne rentre pas par la propagande, Ayoub et ses successeurs tenteront de les inculquer autrement.

Publicités

6 Réponses to “Main tendue ou crachat au visage?”

Trackbacks/Pingbacks

  1. On a les maîtres à penser que l’on mérite | quartierslibres - 16 septembre 2014

    […] fautes politiques ont des conséquences dont il faudra un jour payer le prix. En 2017, quand les « frères patriotes blancs » seront aux portes du pouvoir, nous saurons nous souvenirs de ceux qui ont contribué à les y […]

  2. Soral à nu : gauche du tapin, droite des violeurs | quartierslibres - 20 novembre 2014

    […] Pour celles et ceux qui nous trouvent sévères à ton égard, on tient à rappeler que la croisade moralisatrice contre les élites pédophiles et dégénérées c’est ton argument de vente n°1 à toi et collaborateurs. Et clairement, il n’’y a pas un échantillon de morale dans ton magasin ni  dans ceux de tes collègues. Tu n’as orchestré qu’une opération de communication en libérant la parole raciste. Tu as feint d’être impliqué dans un combat total envers « les sionistes », dans ta bouche cela veut dire « les juifs » parce qu’ils seraient les responsables de tous les maux du monde. Dans les faits, ta clique et toi vous êtes les alliés objectifs des pires sionistes. Tu pourras toujours te barrer en Israël dans le pays rêvé de ton partenaire en affaires Piero San Giorgio dont tu comprends le nationalisme. Ton soutien au peuple palestinien c’est du vent et de la mise en scène. Quand ça a cogné face aux représentants de la droite dure israélienne, tu n’as jamais été là. Contrairement à l’extrême gauche et aux antifas que tu assimiles au sionisme, qui ont toujours été au carton. Il existe des preuves des affrontements entre antifas et LDJ tout autant que celles des négociations entre nationalistes français et israéliens. Ton travail a aussi été celui de travestir cette réalité. […]

  3. Pour l’amour de l’oseille, par haine des juifs et des homosexuels | quartierslibres - 12 mai 2015

    […] une pensée pour tous ceux qui se sont abîmés ces dernières années en s’affichant avec toi et qui en sont revenus modestement. Reconnaitre ses erreurs c’est faire preuve d’intelligence et de courage. Quant aux autres, […]

  4. Les traditionnels supplétifs de l’Etat | quartierslibres - 27 juillet 2015

    […] de communication pour le Front National. Parmi les mensonges ventilés, il y a celui selon lequel l’extrême gauche et les militants de quartiers seraient à la solde de l’Etat, tandis que les nationalistes […]

  5. Ligue des tocards | Quartiers libres - 15 septembre 2015

    […] parce qu’il se croyait bien entouré. C’est facile de faire le malin quand on utilise la protection de véritables figures comme Jo Dalton. Le problème c’est qu’aujourd’hui, Jo Dalton, qu’il présentait comme son parent, […]

  6. Clash Dieudonné / Soral : le téléphone pleure | Quartiers libres - 23 décembre 2015

    […] De l’autre, les divisions de « quenelliers » décorées de l’ordre du mérite de l’ananas ont cru pouvoir se réconcilier avec les lyncheurs d’extrême droite et ont fournis quelques troupes de choc pour les mauvais […]

Commentaires fermés

%d blogueurs aiment cette page :