Soutien aux Editions Al Dante

27 Août

AL DANTE

MESSAGE DES ÉDITIONS AL DANTE
Pour nous, l’indépendance n’est pas un luxe réservé, mais une nécessité. Une nécessité qui ne se réclame pas, mais qui se prend.
L’indépendance en édition, c’est faire ce que nous avons à faire, sans jamais pli…er aux diktats commerciaux, sans jamais obéir aux exigences politiques, communicationnelles et économiques du “milieu”.Le milieu, comme tout milieu, est une abstraction qui se forme en bloc de pouvoir, qui se défend et se protège des pulsions de vie en édictant ses propres règles – et qui est à détruire. Toujours.
Le seul garant de notre indépendance est notre autonomie.
En édition, cette autonomie est aussi vitale que l’air que l’on respire. Et n’est viable qu’avec votre participation.
Alors ne vous cantonnez pas dans la seule attitude consommatrice. sachez être actifs, acteur-trice-s de l’édition.
Car à chaque fois que vous prenez la décision d’acheter ou non tel ou tel livre, vous influez sur le devenir de telle ou telle maison d’édition.
Aujourd’hui les éditions Al Dante traversent une mauvaise passe. Ce n’est pas la première fois ; et ça ne sera certainement pas la dernière. Nos choix éditoriaux nous imposent ce quotidien en montagnes russes, nous le savons et nous l’assumons. Mais la situation étant ce qu’elle est (librairies qui ferment, diffusion qui se durcit, pouvoir d’achat qui s’effondre, presse en défiance de toute forme d’inventivité…), exister est de plus en plus difficile.
(Et la traversée de l’été fut rude… très rude).
Alors soyez curieux de notre catalogue, venez, fouillez, tentez… Et si vous désirez acheter un ou des livres « Al Dante », c’est le moment ou jamais !
http://al-dante.org/

Un grand salut de Marseille la surchauffée,
al dante

%d blogueurs aiment cette page :