Paris-banlieue: manif des Baras pour l’arrêt des expulsions et la régularisation de tous les sans-papiers

26 Sep

Samedi 27 septembre à 14 h – Départ : place Gambetta à Paris 20e

2014-09-27_Paris_ManifBaras

Nous sommes des migrants originaires de l’Afrique de l’Ouest et centrale, pour la plupart, on vivait en Libye depuis de nombreuses années… puis la guerre nous a forcé à partir.

Aujourd’hui, nous sommes en France pour travailler et nous demandons au préfet de nous régulariser au plus vite !

Les critères imposés par la loi ou par la circulaire Valls de novembre 2012 sont beaucoup trop restrictifs sur la régularisation par le travail. Pourtant la plupart des

membres du collectif peuvent attester d’une promesse d’embauche et, même souvent, du soutien d’un employeur. Nettoyage, bâtiment, gardiennage, restauration… tous ces secteurs nous exploitent car nous n’avons actuellement pas de papiers nous permettant de travailler légalement en France. Nous demandons la régularisation des travailleurs sans-papiers qui composent le collectif et plus largement la régularisation de tous les sans-papiers !

Le collectif Baras est tout autant déterminé à obtenir un toit pour l’ensemble de ses membres.
Nos demandes de réquisitions de bâtiments vides auprès des Mairies de Montreuil et Bagnolet, ainsi qu’auprès de la Préfecture, ont échoué, mais nous restons persuadés que c’est la seule solution viable ! Les Mairies et l’État disposent de bâtiments vides sans réel projet. Un squat n’est pas une solution idéale mais c’est une solution par défaut, pour répondre à l’urgence de la situation ! Nous demandons aux autorités de ne pas expulser les membres du collectif Baras des lieux de Montreuil, Bagnolet et des foyers Adoma !

LE COLLECTIF BARAS
07 78 32 14 75

%d blogueurs aiment cette page :