Manif offensive contre le FN, le racisme d’État et les violences policières

29 Nov

Manif offensive contre le FN, le racisme d’État et les violences policières.
A Lyon, pour le 29 novembre s’agitent le congrès du FN et la contre attaque de Conex…

La même chanson avec le même refrain : Le PS va nous sauver du méchant FN, mais où est Harlem désir…
Cette année tout militant un temps soit peu logique a compris qu’il fallait reprendre cette dynamique de lutte contre l’extrême droite et en purger ses institutions qui au quotidien participent à la montée des idées d’extrême droite !

mobilisation_Lyon

Le résultat de cette remise en question, c’est la désertion du collectif vigilance 69 et un appel à un cortège indépendant et offensif contre le FN, le racisme d’état qui est actuellement de gauche, rappelons le !, et surtout contre les violences policières !!

Aujourd’hui, le PS voudrait nous voir agiter et dénoncer avec lui la menace de l’extrême droite et du FN mais :

C’est oublier que les idées sécuritaires, nationalistes, et racistes, sont largement diffuses dans les gouvernements, de gauche comme de droite, ces dernières années ! Ces idées n’appartiennent pas qu’au FN !!!

C’est oublier que le parti socialiste a expulse autant et même plus que la droite : Sans-papiers, Rroms et étranger-e-s et que ces populations sont régulièrement visé-e-s par de nouveaux dispositifs répressifs et stigmatisants !

C’est oublier que les crispations du gouvernement sur l’identité nationale et la laïcité cachent mal une prise de partie islamophobe .

C’est oublier que sous la gauche comme la droite, la police n’hésite pas à réprimer violemment ! On pense à toutes les victimes de mutilations et de crimes policiers dans les quartiers populaires, dans les ZAD ou tout simplement dans la vie quotidienne.
On pense a` toutes celles et ceux que la police a tuer (Zied, Bouna, Remi, Timothée, Tina, Raouf, Mustapha, Wissam, Dorel, Ali Ziri, Lamine Dieng, Sofiane et tant d’autres… 127 personnes tuées par la police française depuis 2000…) et dont la justice complice occulte le crime et acquitte les assassins!

C’est oublier que les gouvernements ne savent imposer leur politique que par la peur et la violence en semant la confusion dans un contexte propice en vue des prochaines élections et de leurs intérêts.
La classe politique ne pointera jamais du doigt les vrais confusionnistes, le véritable racisme car cette confusion arrange leur mensonges et leurs objectifs.

C’est oublier que notre véritable ennemi est l’état et son racisme structurel qui discrimine, stigmatise et tue !!!!

C’est oublier qu’ici, comme en Palestine, comme a Ferguson, comme à Cleveland et partout ailleurs, appeler au calme ne vise qu’à faire taire les opprimés qui se révoltent.

PAS DE JUSTICE PAS DE PAIX PARTOUT OU L’ÉTAT TUE ET OPPRIME !!!!

Manifestation samedi 29 novembre, 14h00 place Jean Macé. En cas
d’arrestation contactez la caisse de solidarité au 06.43.08.50.32

signé : le terter lyonnais

%d blogueurs aiment cette page :