RASSEMBLEMENT contre l’impunité policière, suite au non-lieu du meurtrier d’Ali Ziri.

16 Déc

Ali Ziri

Texte d’Amal Bentounsi au nom du Collectif urgence notre police assassine.

Non lieu pour les assassins d’Ali Ziri (le 12 décembre 2014) et 8 mois de prison ferme pour un manifestant qui manifestait contre les violences policières.

 » Confirmation du non-lieu par la cour d’appel de Rennes dans l’affaire d’Ali Ziri, cette nouvelle sonne comme un coup de marteau dans ma tête, me glace le sang.

Comment recevoir cette nouvelle ? Je ne sais pas, je ne sais plus, ce que je sais c’est que ça me fait mal à moi et à d’autres familles, gronde en moi un sentiment d’injustice une colère obscure qui me fait mal et pourrait faire mal à d’autres.

Est-ce que nos vies n’ont pas plus de valeur que ça ?

Est-ce que l’état de droit existe bien en France ?

Vos mensonges, votre hypocrisie, vous tueront un jour.

La France a tué une partie de moi, une partie de nous, la France sous l’étendard donneuse de leçons, ne se les applique pas.

La vérité et que la France est menteuse, hypocrite, vote des lois pour ceux qui ne peuvent pas se défendre et protège des assassins, des voyous en col blanc, des politiques.

La France le pays des droits de l’homme, républicaine…, des belles paroles qui sonnent faux. Il arrivera un jour où cette France créera le chaos dans la tête des gens. Vous récolterez ce que vous avez semé et en payerez les conséquences.

Pour toutes ces raisons nous serons là samedi 20 décembre à 15h00, place Stalingrad pour dénoncer les deux poids deux mesures, 8 mois de prison pour un manifestant qui manifeste contre les violences policières et un non-lieu pour des policiers qui tuent. « 

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :