La clique de Soral est forte pour échafauder des scénarios hallucinants en prenant des faits réels et en les reliant sans se soucier de la cohérence et de la véracité du tableau d’ensemble. Un peu a la manière du clip du Petit Journal sur le complot les Soraliens brodent de belles histoires avec rien.
Il y a peu de temps, c’est un militant de Grigny Omar Dawson du « Parti Des Grignois » qui en fait les frais. En deux raccourcis et quelques approximations le voilà devenu un espion anglais responsable du parcours terroriste d’Amedy Coulibaly.
Soral est fan de Jeanne d’Arc, alors un musulman anglais qui vient créer des cellules terroristes avec l’argent de l’ambassade américaine c’était le top du top.
L’honneur est sauf, Jeanne d’Arc est vengée et le complot talmudo-albiono-sioniste démasqué.
Soral lutte contre les islamo-racailles qui sont des islamo-sionistes au service de l’Empire Britannique. La boucle est bouclée.
Dans la réalité l’histoire relayée par ER est ridicule pour qui connaît Omar Dawson. Cette histoire aura au moins le mérite d’éclairer tous ceux qui proches de nos rangs prennent encore au sérieux les analyses d’E&R et de son « génial » penseur Alain Soral.
Cerise sur le gâteau durant cette même semaine de publication de l’agence de communication nationaliste E&R, Soral propose aussi un spot de recrutement pour l’armée française. Il sait tout faire, un vrai couteau-suisse.
Egalité & Réconciliation sous la houlette éclairée de son patron propose donc un super plan pour les « jeunes paumés » qui ne savent pas quoi faire ces 5 prochaines années et qui seraient tentés par le Djihad.
Alain est un défenseur de la patrie en danger, il partage le point de vue du gouvernement français quant à l’impérialisme (mais lui appelle ça le rayonnement du génie français). En fabriquant un clip de propagande pour la Légion Étrangère, E&R et Soral s’alignent sur les positions de la campagne de pub stop-djihad et contribuent ainsi à l’unité nationale en proposant aux jeunes de s’engager dans la Légion Etrangère.
Il fallait y penser : la légion étrangère c’est l’intégration réussie. Dans les faits être légionnaire c’est être un larbin de l’impérialisme français mais pour Alain et son agence de pub tricolore c’est le summum de l’engagement, le paradis de la virilité gauloise.
E&R signe une belle vidéo qui assume ce que le gouvernement française n’ose pas reconnaître : la France est un pays belliqueux qui colonise. Cela confère un caractère viril à la France dans la bouche de Soral.
L’ancien légionnaire qui présente l’affaire explique avec truculence comment on sert la France sur le terrain. Une des choses à retenir c’est qu’il faut prendre l’oseille et ne pas réfléchir. Bel aveu qui vient détruire toute la propagande d’E&R. Opprimer, tuer au nom de l’armée française relève de la cupidité et ce n’est pas le fruit d’une manipulation.
Dans la même semaine sur Égalité et Réconciliation on trouve la mise en scène sur mesure des bienfaits de l’armée française et un costard taillé a un militant de quartier comme Omar Dawson métamorphosé sous la propagande d’E&R en un agent du S.A.S. chargé de transformer la Grande Borne en Tora Bora.
Puisque Soral et les siens peuvent raconter tout et n’importe quoi en faisant des liens de cause à effets alambiqués, pourquoi ne sortent-ils pas un papier sur les mic-macs sordides qui se passent en Afrique quand d’anciens militaires veulent y faire du fric ? Il y aurait la possibilité de tailler un uniforme vertueux au sergent recruteur dont Soral est aussi l’éditeur et qui semble directement impliqué dans une histoire plus sordide et sérieuse que les accusations d’espionnage lancées sur un militant de quartier.
Au vu du pédigrée du légionnaire, si on veut continuer à rire en lisant les âneries de Soral, il serait prudent qu’Alain ne s’embrouille pas avec son nouvel écrivain comme il s’est fâché avec tous ses autres « camarades » de sa « dissidence en carton ».
8 Réponses vers “Alain Soral, un éditeur de fictions”