Conférence-débat « Israel apartheid ? Boycott ! »

23 Mar

Israel Apartheid

Jeudi 26 mars / 18h30 / 90 rue de Tolbiac – Université Paris 1

Dans le cadre de la Semaine contre l’Apartheid Israélien (IAW)*, la campagne BDS France organise la tournée du militant anti apartheid sud africain Farid Esack dans plusieurs villes de France.

Avec :

Farid Esack (Afrique du Sud)

Ecrivain, professeur et militant anti apartheid sud africain. Professeur à l’Université de Johannesburg. Président de BDS Afrique du Sud, son approche sur la situation en Palestine est basée sur les principes des droits humains, de la justice et de l’antiracisme. Il a notamment été révélé au public français avec son ouvrage Coran, mode d’emploi (Ed. Albin Michel, 2004).

Bilal Afandi (Palestine)

Jeune palestinien, membre de la campagne BDS en Palestine et militant politique de gauche qui a participé aux mouvements étudiants de résistance en tant que responsable de l’aile gauche à l’université de Bethléem. Il finis l’université en prison , sors titulaire d’un master en travail social et travaille depuis avec Maysoon’s kids, association intervenant auprès de Palestinien.ne.s en situation de handicap.

Ivar Ekeland (France)

Président de l’Association des Universitaires pour le Respect du Droit International en Palestine,organisation française d’universitaires créée en liaison avec la Campagne Palestinienne pour le Boycott Académique et Culturel d’Israël. Ancien président de l’Université Paris-Dauphine et du Conseil Scientifique de l’École Normale Supérieure.

Entrez libres !

Organisé par Génération Palestine Paris et la campagne BDS France (Boycott Désinvestissements Sanctions contre Israel) avec le soutien de Solidaires Paris 1.

La Semaine contre l’apartheid israélien (IAW), mise en place depuis 2005, consiste enune série d’initiatives internationales qui visent à sensibiliser l’opinion sur le système d’apartheid contre le peuple palestinien et à renforcer le soutien au mouvement de boycott, désinvestissement et sanctions (BDS). En 2014, les initiatives de l’IAW, comprenant des rassemblements, conférences, spectacles culturels, projections de film, expositions multimédias et actions BDS, ont été organisées dans plus de 200 villes et campus universitaires, dans 28 pays.

L’évènement Facebook

resized1-10ff49eabda411692854ee0c4ca728d6

%d blogueurs aiment cette page :