La séance du dimanche : « Black Music » Des chaines de fer aux chaines en or

2 Août

Pour celles et ceux qui ne partent pas en vacances, c’est un peu le cafard. Encore pire en fin de weekend, c’est le blues du dimanche soir.
Histoire de rester dans le thème, voici un documentaire qui aborde exactement la musique.
Ce documentaire est réalisé par Marc Aurèle Vecchione qui a réalisé « Antifa, chasseurs de skins » et a pour scénariste Pierre-Yves Bocquet qui en dehors d’être amateur de rap est aussi énarque et bosse pour les pontes du PS. Actuellement, il est le gars qui rédige les discours de Hollande. Son orientation politique suinte dans le documentaire.
Ceci dit, cette œuvre a le mérite de traiter un sujet intéressant celui de la musique afro-américaine et du contexte social et historique qui l’a générée. Cette musique fait partie de nos vie parce qu’on a toutes et tous écouté de la musique afro-américaine.
Sous quelque forme musicale que ce soit, l’apport des afro-américains à la culture populaire mondiale est incontournable.
Si vous souhaitez combler les lacunes de ce documentaire, allez donc télécharger et écouter les émissions Black Mirror ou encore celles de Cases Rebelles vous y trouverez votre bonheur.

Advertisements
%d blogueurs aiment cette page :