Etat d’urgence en mode Turc

22 Déc

Dilek-Dogan (2)

Le 18 octobre dernier, Dilek Dogan, jeune militante de 24 ans a été abattue devant sa famille, dans sa maison par des policiers turcs lors d’une perquisition violente. Ce 20 décembre pour la première fois la vidéo de cette perquisition est rendue publique. Elle montre l’exécution de la jeune militante kurde alévie, Dilek Dogan.

Le film complet du raid commence avec les membres lourdement armés des forces spéciales.
Le frère de Dilek peut être entendu disant : «105 personnes ont été récemment massacrés à Ankara par l’état islamique, aucun policier n’était présent; mais vous apporter toute une armée dans ma maison ».
Un des policiers peut être entendu hurler sur Dilek : « qu’est-ce je viens de te dire ? » suivi par un coup de feu. La mère de Dilek hurle : «Ils ont tiré sur ma fille. »
S’ensuit un échange de coups entre la famille et les policiers.
Dilek Dogan meurt à l’hôpital après une semaine de coma.

dilek-dogan-cenaze-manset
En Turquie nos camarades kurdes et turcs subissent une répression ultra violente de l’état turc au service des impérialistes et de l’Otan dans la région. Cette vidéo nous livre un regard cru sur cette violence d’état qui frappe en Turquie et peut être demain en France. Qui peut aujourd’hui nous dire que cette scène ne se produira pas en France lors d’une des multiples perquisitions violentes et inutiles mise en scène par le gouvernement français pour masquer ses responsabilités sociales et géopolitiques dans l’importation de la violence takfiriste sur le sol français ?

%d blogueurs aiment cette page :