Radio Libertaire n’aime pas les femmes voilées

22 Mar

Islamophobie à Radio Libertaire, le collectif du 20e contre l’islamophobie et tout racisme invité à une émission de radio libertaire pour participer à un débat sur radicalisation et discriminations s’est vu interdire d’antenne et l’émission annulée sous prétexte que deux des participantes, membres du collectif, portaient le voile…

Un mail public envoyé par les animatrices de l’émission à la liste des auditeurs professionnels de l’émission pour expliquer l’annulation  de l’émission :
Chers collègues, chers amis

L’émission qui devait être enregistrée hier soir sur le thème de la prévention de la radicalisation et de la lutte contre les discriminations n’a pas pu être enregistrée.
L’équipe de radio libertaire n’a pas souhaité que le collectif de lutte contre le racisme et l’islamophobie Paris 20e s’exprime et a exprimé son désaccord avec le fait que des femmes portant le foulard s’expriment à leur antenne.
Nous ne soutenons pas cette prise de position. Nous devons aller en débattre avec l’équipe de la radio.
Une ancienne émission a été diffusée à la place de celle qui était prévue.

Il semblerait que radio libertaire ait institué un dress-code pour la participation à ses émissions, l’équipe de la radio était moins regardante lors de la participation de Riposte Laique (organisation d’extrême droite) à une de ses émissions. Les libertaires de Radio Libertaire, en tout cas une partie d’entre eux, pratiquent le contrôle au faciès et la discrimination.

À quand un panneau à l’entrée de la radio: « interdit aux femmes voilées »?

Extrait de la lettre d’information du collectif du 20e contre l’islamophobie et tout racisme:

« Radio Libertaire ne reçoit pas les femmes voilées!!

 Après des heures et des heures de travail pour préparer une émission sur « la radicalisation », quatre de nos membres sont arrivé au Radio Libertaire vendredi soir pour avoir l’émission annulée par l’équipe technique.  La raison?  Deux de nous portent le foulard.  Les animatrices défendaient le propos du programme mais les représentants du radio restaient fermes. Une réunion avec le comité général du radio est anticipée. A suivre…. »

 

12803221_929422633838251_641771517942197247_n

Publicités

2 Réponses to “Radio Libertaire n’aime pas les femmes voilées”

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :