Our Brixton / Make a change

27 Mai

https://www.facebook.com/Our-Brixton-776582789101504/?fref=ts&hc_location=ufi

En 2015, les membres de la campagne contre la gentrification « Our Brixton » (Notre Brixton ) ont offert des ateliers de travail dans les jardins publics de Cressingham. Le quartier fait aujourd’hui face à une menace de démolition par le Conseil de Lambeth, risquant d’expulser des centaines d’habitants ou de les mettre à la rue.

Les ateliers d’art, intitulé « the Art of Change » (l’Art du Changement) comprenaient des ateliers de théâtre, de rap, de chant, de graffiti et de beatboxing, servant à fournir aux jeunes du quartier un espace de discussion pour comprendre et affronter les changements qu’ils observent autour d’eux, dans leur communauté et à la maison.

Dans le cadre du projet, les participants ont travaillé avec « Potent Whisper » (Puissant Murmure) et ont écrit/enregistré le morceau « Make a Change », sur le logement et la gentrification. La campagne « Our Brixton » a alors décidé de travailler avec les jeunes pour organiser la « Youth March for Housing » (Marche de la Jeunesse pour le Logement) et le 6 mars 2016 ont pris les rues de Brixton pour le logement et leur futur. Le clip video a été filmé durant cette marche.

Avec la proposition de loi sur le logement, menaçant de mettre fin aux logements sociaux, nous nous sommes retrouvés à l’aube réelle et sombre d’expulsion et d’itinérance pour des millions de personnes rien qu’à Londres.

En ces temps difficiles, nous sommes confrontés à des représentants politiques qui ne servent pas nos intérêts et nous ne pouvons simplement plus faire confiance en ces soi-disant « leaders » qui vendent nos foyers aux plus offrants. Notre survie dépend de notre capacité à organiser nos communautés, amis comme voisins, pour se battre pour notre futur et notre DROIT à un logement décent et accessible !

Advertisements
%d blogueurs aiment cette page :