RENCONTRES D’ÉTÉ Quartiers Populaires

9 Août

Le Collectif d’habitants de Saint-Jacques (Clermont-Ferrand) On est là !, l’AJPPN Association Jeunes Phobos Paillade Nord (Montpellier), des habitants des Brandons (Combs-la-Ville – 91)
vous invitent à assister à 3 rencontres en mode lounge, en marge du Festival de Demi-Portion à Sète, sur le thème du Hip Hop et des mobilisations actuelles.

 

 

setemmilit-page0

 

RENCONTRES D’ÉTÉ Quartiers Populaires

RAP İS DEAD ?

Origines, valeurs, réalités du Hip Hop

2 Débats lounge sur le rap et l’actualité

Auberge de Jeunesse – Sète (34) 

13 / 14 Août 2016 – 14h

Samedi 13 Août – 14h

Le mouvement Hip Hop,Origines, Histoire, valeurs, actualités, mobilisations …

Dimanche 14 Août – 14h

L’auto-organisation d’événements culturels dans les quartiers populaires

Lundi 15 Août -(lieu à déterminer)

Rencontres à Montpellier

On est là ! Saint-Jacques – Clermont-Ferrand, AJPPN, La Paillade, Petit-Bard, Montpellier,  Dammarie-les-Lys, Propeace,  Sarcelles, Lyon, Vaux-En-Velin,  Montpellier, Volcanic Vibes, Dip Social Klub, Combs-la-Ville, Paris, IM’Media


RENCONTRES D’ÉTÉ Quartiers Populaires

Portées par les associations On est là ! (Clermont-Ferrand), l’AJPPN (Montpellier), des habitants des Brandons (Combs-la-Ville) les Rencontres d’été des quartiers populaires, se proposent d’allier droit aux loisirs et droit au débat, dans une démarche d’éducation populaire.

Elles rassemblent dans un cadre naturel et détendu des habitants de quartiers populaires de différentes villes, des citoyens engagés, des acteurs culturels autour d’un séminaire consacré au Hip Hop. Elles ont lieu en marge du « demi Festival », organisé par le rappeur sétois, Demi-Portion.

 

on est là-logo

Le collectif d’habitants de Saint-Jacques ( Clermont-Ferrand ) « On est là ! » conduit un travail de médiation sociale, d’accès aux droits. Il soutient les projets individuels ou collectifs des habitants. Il défend les valeurs de respect, d’entraide, de justice, de tolérance. Il mise sur la médiation, la participation, l’éducation populaire, les ressources des habitants. Il défend l’expression des cultures présentes dans les quartiers populaires. L’association se mobilise pour un local ouvert à tous les habitants, pour + de respect, + d’emplois, + de logements !
 33, Boulevard Claude Bernard 63000 Clermont-Ferrand 06 25 71 24 73
Publicités
%d blogueurs aiment cette page :