Concert Rap « Solide.R » / jeudi 29 septembre

22 Sep

d27cc7d773c3e7d49fd5fe0508192ce0

Concert Solide.R

En soutien à un poto incarcéré

Laboase Prod présente :

Concert Solide.R en soutien à un poto incarcéré

Le jeudi 29 septembre au Chinois, 6 place du Marché, 93100 Montreuil (métro croix de Chavaux)

PAF: 7 euros + participation libre

Tombola: 2 euros par ticket (que des tickets gagnants)

 

Avec :

TAKOS BLF et GET :

Jeune MC de 19 piges issu de Paris Sud (14ème), autant à l’aise sur du boom bap que sur des prods plus actuelles, il s’est mis à l’écriture en 2013 et a commencé à enregistrer ses morceaux il y a environ un an.

Il sera suivi par GET, rappeur venu de Saint-Ouen (93) aux paroles incisives et aux instrus variées.

 

ORIGINAL TONIO et LAX

Ces deux rappeurs unis par une amitié solide et par le rap ont commencé la rime chacun de leur côté (15 ans de rap pour Original Tonio et plus de 10 ans pour Lax ) l’un à Lille, l’autre en région parisienne, dans les Yvelines. En plus de nombreuses collaborations avec divers artistes du rap francais comme VII, Skalpel ou encore Swift Guad, ils ont participé ensemble, en compagnie de nombreux autres artistes, à l’enregistrement des compilations « Terroir Tape ». Leur goût pour le son, le whisky et l’action radicale les a vite réunis dès leur première rencontre. Ils ont depuis réalisé de nombreux concerts à travers la France avec des artistes tels que Première Ligne, Scred Connexion, Rpz , Droogz Brigade , Sheryo , Casey, La Scred Connexion, Lord Lhus et d’autres encore.L’album d’Original Tonio « Monologue Social » est en cours de mixage et devrait sortir d’ici à la fin de l’année.

Ils seront accompagnés sur scène de dj Sebti, un habitué des soirées lilloises avec ses mix hip hop, soul et funk qui assurera également un DJ Set après les concerts.

 

FLYNT avec NASME et DJ BLAIZ’

http://www.flyntmc.com/

Scotché au rap depuis 1990, Flynt a commencé à rapper en 96 et s’est fait connaître sur cassettes et maxis vinyles. Son truc à lui a toujours été l’écriture : raconter, donner du sens, trouver l’image forte, le mot juste, faire passer des messages et transmettre des émotions… Il aime ça, depuis tout petit, bien avant de prendre une claque avec le rap US et les productions des premiers groupes de rap français. Laborieux dans l’écriture, il aime passer des heures à construire et déconstruire des phrases. Considéré comme une des meilleures plumes francophones, Flynt roule en indépendant depuis toujours. Ce qui importe pour lui dans la musique c’est d’être libre avant toute autre chose. Ainsi, il a réalisé et produit tous ses disques. « 1 pour la plume ex-aequo avec le gros son » est sa marque de fabrique. Après avoir produit plusieurs compilations (Explicit Dixhuit, No Child Soldiers..) plusieurs maxis (Fidèle à son contexte, Comme sur un playground, 1 pour la plume) 2007 marquera la sortie de son premier album J’éclaire ma ville, unanimement salué par le public et la critique. J’éclaire ma ville s’est écoulé à plus de 10 000 exemplaires depuis sa sortie et s’impose comme un disque référence incontournable. Entre 2007 et 2010, sans tourneur, Flynt emmène son album aux 4 coins de la France, en Suisse, en Belgique et en Allemagne et donne près de 50 concerts dont 2 complets à Paris (Maroquinerie et Trabendo). Fin 2009, le DVD live du concert à La Maroquinerie sort dans les bacs, point d’orgue d’une belle aventure. Sorti le 15 octobre 2012, le 2ème album de Flynt « Itinéraire bis » rencontre un succès immédiat. Le public est au rendez-vous dans les bacs et sur scène pour « backer sa lead ». Avec ses compères de scène Nasme et DJ Blaiz’, Flynt, en collaboration avec CO2 Activity, monte la tournée La balade des indépendants. En 2014, l’équipe est toujours sur les routes après plus de 40 dates de concerts dans les principales villes de France, en Suisse et en Belgique…

 

PREMIERE LIGNE

http://bboykonsian.com/premiereligne

Première Ligne est l’alliance de 3 personnalités du rap hardcore francophone aux parcours denses et atypiques: deux Mc’s Skalpel du groupe La K-Bine et E.One de Eskicit, et un Dj, Akye, fondateur du site/label BBoyKonsian. Après de nombreuses collaborations discographiques (sur leurs albums respectifs et compilation bboykonsian), scéniques (lors des tournées L’Utopie n’est pas un rêve et Rap Red & Black), ils décident en 2011 d’officialiser leur association et deviennent le groupe Première Ligne. Voulue comme une formation de combat, Première Ligne vient concrétiser l’alchimie acquise lors de centaines de concerts, créations de morceaux, actions militantes et culturelles. Un son brut et lourd aux multiples influences (soul, rock, reggae mais aussi classique, électro plus sombre), des textes violents, poétiques, toujours lucides et sans concession, une démarche intègre et indépendante. Mais aussi, et peut être surtout, une énergie révoltée qui se déploie sur scène partout en France, à l’étranger, des villes aux campagnes, diffusée comme une déclaration de guerre à la société de contrôle totalitaire et marchande, toujours aux côtés de ceux qui souffrent et qui résistent, toujours en Première Ligne.

KOMA (SCRED CONNEXION)

Koma est un rappeur français, originaire du 18e arrondissement de Paris. Il grandit dans le quartier de Barbès. Il est membre du collectif Scred Connexion, groupe « le plus connu des inconnus » formé dans les années 90 et composé de Fabe (qui arrêta le rap en 2000), Mokless, Haroun, Morad et donc Koma, qui sort publie son premier album solo Le réveil, en 1999, souvent cité par la presse spécialisée parmi les classiques du rap français. Fidèle à ses principes et à la devise du groupe « Jamais dans la Tendance, Toujours dans la bonne direction », il nous fera l’honneur de clôturer cette soirée de soutien.

 

Artwork: SLOB DESIGN: https://www.facebook.com/Slob-Design-109298909094390/?fref=ts

PAGE FB DE L’EVENEMENT : https://www.facebook.com/events/1072121189503033/

%d blogueurs aiment cette page :