Manifestation contre les violences faites aux femmes/ Samedi 26 novembre

24 Nov

violences-femmes-bandeau

Le 25 novembre 1960, les sœurs Mirabal, militantes communistes en lutte contre la dictature en République Dominicaine ont été assassinées par le pouvoir. Cette journée a été choisie comme journée  internationale contre les violences faites aux femmes.

A l’occasion de cette journée, Femmes en lutte 93 vous donne rendez-vous le samedi 26 novembre 2016, à 14h, devant le Carrefour de Saint-Denis (métro Basilique de St-Denis, ligne 13).

Au programme : chants, slogans, prises de paroles, manif.

Tous les jours, nous subissons des violences sexistes et sociales dans cette société patriarcale : harcèlement sexuel, coups, viols, meurtres… Mais il y aussi les violences économiques. Nous, femmes exploitées, sans papiers, des quartiers, en plus des violences sexistes subies par toutes, nous subissons des violences économiques spécifiques. Avec la crise, il y a une aggravation des conditions de travail : surexploitation, bas salaires, chômage, horaires de fous, précarité, temps partiel imposé, isolement dans le travail.

L’Etat ne nous défends pas car il organise ces violences : destruction du système de santé et des structures d’accueil pour les femmes, lois racistes, islamophobes, homophobes, contre les sans-papiers, guerres etc. Nous ne tairons pas ces violences !

Nous rendrons hommage à Haifa. Elle avait 36 ans, et elle s’est suicidée le jour de sa reprise de travail. En arrêt de travail depuis deux mois, lié à des techniques de management harcelantes, elle n’a pas supporté des pressions visant à obtenir sa démission.

Nous rendrons hommage à toutes les femmes victimes de violences !

Lien vers l’évènement Facebook : https://www.facebook.com/ events/1620175661620987/

Lien vers notre blog : http://femmesenlutte93.over- blog.com/2016/11/25-novembre- 2016-journee-internationale- contre-les-violences-faites- aux-femmes.html

Venez nombreuses et nombreux.

Partagez l’évènement dans vos réseaux.

Femmes en lutte 93

affiche

 

tract-1

tract-2

%d blogueurs aiment cette page :