Appel des artistes contre l’impunité des violences policières

15 Fév

APPEL copie.jpg

L’appel sur le site de Quartiers XXI sur ce lien.
Extrait :

 Déjà une centaine d’artistes et de sportifs prennent position contre les violences policières : Eva Doumbia, Gilles Lellouche, Nekfeu, Imany, Arthur H, IAM, Christine & The Queens, Fianso, Yannick Noah, Bertrand Tavernier, Omar Sy, Lilly Wood and the Prick, Mademoiselle K, Cantona, Archie Shepp, Nicolas Duvauchelle, Black M, Annie Ernaux, Rachida Brakni, Zebda, Ramzy, Olivier Rabourdin, David Bobée…C’est notre cause commune à toutes et tous : ENSEMBLE CONTRE LES VIOLENCES POLICIÈRES ET LEUR IMPUNITÉ !

Cet appel est ouvert à signatures d’artistes et sportifs, contactez Quartiers XXI ici : ensemblepouradama@gmail.com

« LA MORT D’ADAMA TRAORÉ NOUS CONCERNE TOUS »

… C’est pourquoi nous appelons, par une convergence de toutes nos sensibilités et dans un élan solidaire, à soutenir l’exigence de vérité et de justice pour Adama, de justice pour Théo, comme pour toutes les victimes des violences des forces de l’ordre.

C’est notre cause commune à toutes et tous : ensemble contre les violences policières et leur impunité !

Et une mise au point importante suite à la publication de l’appel dans Libération ce matin : le texte entier ici.

Extrait :

« Or ces titre et surtitre ont disparu de la version papier, remplacé par un extrait du texte. Accroissant l’amalgame entre les deux tribunes et leur signataires. Nous ignorions qu’une rédaction pouvait imposer à son gré le changement de titre d’un appel signé par plus d’une centaine de personnalités. Le titre originel a été rétabli sur le site web du journal.

Cela étant, notre Appel continuera de vivre en récoltant de nombreuses signatures, hors agenda politique et à l’abri de toutes le s tentatives de récupération. C’est pour cette raison qu’il n’y a aucune personnalité politique dans les premiers signataires et que le texte est porté par un collectif d’aucun parti. Le choix de Libération est une stratégie de mise en lumière, les tentatives de confusion et de rattachement à tel ou tel ne nous appartiennent pas. »

PAS DE JUSTICE PAS DE PAIX

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :