Israeli Apartheid Week à Paris 8

3 Mar

iaw-06-03-affiche

La prison au service de l’apartheid israélien et les luttes populaires de solidarité

Comme chaque année, le Collectif Palestine Paris 8 organise la tenue de la Israeli Apartheid Week, la semaine internationale de lutte contre l’apartheid en Israël, en partenariat avec Solidaires Etudiant.e.s. L’Israeli Apartheid Week est une semaine cruciale dans les mouvements de solidarité internationale à la lutte du peuple palestinien, et elle est organisée dans près de 150 universités à travers le monde. Cette année, Paris 8 est la seule université d’Île-de-France à organiser sa tenue… La lutte doit continuer !

Pour commencer cette action internationale, le Collectif Palestine Paris 8 organise une soirée de discussions sur « La prison au service de l’apartheid israélien et les luttes populaires de solidarité ». Des thématiques qui résonnent dans nos propres contextes nationaux.

La soirée aura lieu le lundi 6 mars à 18H30 à l’université de Paris 8 Saint-Denis
(Métro 13 Saint-Denis Université)
AMPHI B1

Avec pour invité.e.s :

– Assia Zaino : traductrice et étudiante en Histoire des langues du Moyen-Orient, doctorante à Paris 8, et actrice du livre Des hommes entre les murs (2016, Antigone) qui raconte comment la prison façonne la vie des Palestinien.ne.s et qu’elle nous présentera à cette soirée.

– Hazem Jamjoum : doctorant en Histoire et en études du Moyen-Orient à l’Université de New York, militant du Centre de ressources Badil en Palestine, et un des fondateurs de la Coalition contre l’apartheid israélien à Toronto

La réussite de cette édition 2017 et de la solidarité avec la lutte du peuple palestinien à Paris 8 dépend de votre engagement à nos côtés !

Pour plus d’informations :
http://apartheidweek.org
https://bdsmovement.net

Publicités

Une Réponse to “Israeli Apartheid Week à Paris 8”

Trackbacks/Pingbacks

  1. Israeli Apartheid Week à Paris 8 | salimsellami's Blog - 3 mars 2017

    […] Source : Israeli Apartheid Week à Paris 8 […]

Commentaires fermés

%d blogueurs aiment cette page :