« de l’Autre Champ » a besoin de votre soutien

20 Mar

De l'autre Champ

 

Cher-ère-s ami-e-s, camarades, cousin-e-s, parents, frère-soeur-s, associé-e-s,

bref, cher-ère-s autres de l’Autre Champ,

Après une première année fructueuse, notre association, sous son nouveau nom « de l’Autre Champ », continue son chemin, avec plein de nouveaux projets autour du cinéma participatif et du jardinage collectif pour 2017.

Ces engagements associatifs, s’ils sont déployés en direction de publics différents, sont pensés selon un objectif commun : développer des processus de création et des dynamiques collectives authentiques. En d’autres mots : « construire avec les gens, selon leurs aspirations ». Malheureusement, cet objectif sur lequel nous refusons de transiger, se heurte souvent aux fonctionnements et structures hyper-hiérarchisés des institutions et collectivités, de plus en plus obsédées par le contrôle et la mise sous tutelle des initiatives publiques. Et pour ce qui est des éventuelles subventions auxquelles nous pourrions prétendre, elles ont tendance à se réduire comme une peau de chagrin.

Afin de pouvoir tenir notre ligne et de garder notre liberté d’action, nous nous efforçons donc de gagner en indépendance, notamment en terme de financements, de recherche de locaux, de communication et de développement…

Ainsi, nous avons décider de lancer un appel à des cotisations annuelles de soutien, à prix libre partir de 5 euros. Pour les personnes qui cotiseront, nous vous laisserons le choix de devenir membres donateurs-rice-s ou membres adhérent-e-s de l’association. La seconde possibilité est surtout conseillée pour les personnes proches de l’association qui viennent parfois renforcer nos actions bénévolement. Bien entendu, en devenant membres, vous serez mis au courant de l’évolution de nos projets, et quelques privilèges vous serons accordés, les élites n’ont pas le monopole des renvois d’ascenseurs !

Si vous êtes partant-e-s, nous vous proposons de répondre à ce mail en précisant le type d’adhésion que vous choisissez, et de nous faire parvenir le bulletin ci-joint dûment rempli à l’adresse qui figure en signature du mail, accompagné d’un chèque à l’ordre de  » l’association de l’autre champ  » (vous pouvez aussi régler en espèces).

Un document qui atteste de votre adhésion vous sera ensuite retourné. Pour les plus fortuné-e-s, nous vous précisons que nous n’avons pas (encore) d’agrément pour la déduction d’impôts, la reconnaissance d’ « utilité publique » reste un dispositif difficilement accessible.

Merci d’avance pour le soutien !

 

Bulletin adhésion / donateur:

Membre donateur bulletin adhesion et recu association AC

Membre adhérent bulletin adhesion et recu association AC

Advertisements
%d blogueurs aiment cette page :