« 600 euros » d’Adnane Tragha – projection

21 Avr

Projection samedi 29 avril à 19h30 au cinéma La Clef, 34 Rue Daubenton 75005 Paris.

 

 

 

Alors que la campagne présidentielle bat son plein, Marco, qui a longtemps milité, a décidé de ne pas voter. A la fois déçu par la politique et embourbé dans des problèmes d’argent, il tourne peu à peu le dos à notre société. A l’approche de la quarantaine, Marco fait un 1er bilan de sa vie. Il sent qu’elle lui échappe et considère qu’il a échoué. Alors qu’il se voyait vivre de sa musique, il se retrouve endetté, survivant grâce aux prestations sociales et seul au monde. Marco fait la connaissance de Leïla, une jeune étudiante pour qui ces élections sont porteuses d’espoir. Elle vote pour la 1ère fois et vit cette campagne intensément. Elle encourage Marco et lui redonne confiance.

Jacques, un voisin de Marco, est au chômage depuis de nombreuses années. Il vient de perdre sa femme et se renferme sur lui-même. Il refuse de revoir sa fille, Cynthia, qui a choisi Moussa, un homme trop différent de lui. Tuant l’ennui devant sa télévision, il se laisse séduire par le discours de l’extrême droite. Touchée par ce solitaire, Leïla se rapproche petit à petit de lui et le pousse à renouer avec sa fille.

Pendant que le résultat du second tour est proclamé et qu’une grande partie des Français fête la victoire du nouveau président, chacun des protagonistes vit une soirée qui changera le cours de sa vie.

Plus d’infos sur le film ici.

Advertisements
%d blogueurs aiment cette page :