Commémoration 10 ans du meurtre de Lamine DIENG

13 Juin

Le 17 juin 2017 prochain le Comité Vérité et Justice pour Mr Lamine Dieng et collectif de familles Vies Volées vous invitent à une journée de commémoration pour LAMINE DIENG.

PAS DE PAIX SANS JUSTICE !

Lamine avait 25 ans. Le 17 Juin 2007 il a été étouffé dans un fourgon de police à Paris dans le 20e arrondissement, alors que ses mains étaient menottées, ses pieds attachés avec une ceinture en cuir et qu’il était immobilisé face contre terre. 5 policiers agenouillés sur son dos, 5 fois 70kg environ, pendant 30 minutes ! Qui peut survivre à ce traitement inhumain ?

10 ANS DE PROCÉDURE JUDICIAIRE, ET AUCUNE JUSTICE !

La contre-expertise médico-légale effectuée à la demande de la famille a conclu que la mort était due à une « suffocation par compression thoracique et crânienne ». La technique utilisée par les policier sur Lamine Dieng est celle dite du « contrôle dorsal costal » ou encore « décubitus ventral ». Cette technique a notamment causé la mort de Mohamed Saoud, Adbelhakim Ajimi, Ali Ziri, Amadou Koumé et Adama Traoré.

STOP AUX VIOLENCES POLICIÈRES !

En juin 2014 la chambre d’instruction de Paris a prononcé un non-lieu, confirmé en appel en juin 2015. La famille s’est pouvue devant la Cour de cassation qui instruit l’affaire depuis.

Le 17 juin 2017 rejoignez-nous pour rendre hommage à Lamine Dieng, à toutes les victimes de crimes policiers, pour exiger la justice et dénoncer l’impunité policière.

STOP À L’IMPUNITÉ POLICIÈRE !

Rendez-vous devant le 58 rue des Amandiers à Paris ( 20e).
Arrêt PÈRE LACHAISE : métro lignes 2 et 3 / Bus 61 et 69.

Programme :
10h30 – Projection vidéo
12h00 – Conférence de presse
14h00 – Marche
18h00 – Concert

 

 

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :