Black Mirror, l’émission hip-hop partage avec nous une selekta par semaine, parce que la zik fait partie de notre histoire ! C’est Noël, et c’est avec Barbara & The Browns que ça se passe !
Bonne écoute !
Hommage à l’une des voix méconnues les plus bouleversantes du R&B, Barbara Brown, qui enregistra essentiellement en famille avec ses trois sœurs et son frangin. Ils officiaient depuis tout jeunes dans la musique d’Église, en formation gospel, mais se sont vite tournés comme beaucoup vers le profane.
Très peu d’éléments biographiques disponibles, très peu de disques finalement (dont quelques singles pour Stax tout de même) au vu de ses inoubliables interprétations. Elle n’enregistra que pendant une petite dizaine d’années au tournant 60’s-70’s, mais chaque pièce immortalisée est un joyau d’émotion, de précision, de grâce.
Frissons garantis donc dans la selekta de la semaine, agrémentée comme d’hab’ de quelques covers surprenantes et de quelques versions rap délicieuses.
Le pur son rugueux du sud, la magie vocale, la soul à l’état pur.
Tracklist :
Et comme il est bien difficile de trouver ces morceaux en bonne qualité sans cracher de monnaie, des cadeaux et la playlist sont à télécharger ici !
Une émission de la radio ariégoise La Locale.
Black Mirror, émission hip-hop
Les selekta des camarades de Black Mirror déjà publiées :
– Tribute To Prodigy
– Al Green Resampled – triple selekta !
– O.V. Wright Selekta
– Message To The Soul Sisters ! Songs Of The Funky Divas
– Seize The Time ! Black Panther Party Songs
– Give The People What They Want ! Motivation Soul Music
– Pilote Black Mirror Selekta – Soul, Funk, Early Reggae