Rencontre / Projection autour du film : « Ces Jeunes Qui Tombent »

7 Fév

Rencontre / Projection autour du film : « Ces Jeunes Qui Tombent »

 17 février Organisé par Radio Ouaga Internationale et La Contrebande Records

« Au tournant des années 80, un poison s’introduit dans les cités de banlieue. Le fléau décime des fratries entières. Derrière les portes des appartements HLM, le drame se noue, overdose après overdose, une nouvelle maladie en prime, le SIDA. Le choc est d’autant plus insoutenable qu’il est tu, par les familles, par les autorités, par sidération, par tabou. Ces jeunes qui tombent revient sur ces années charnières à travers la quête d’un acteur de terrain. Azzedine a vécu cette période en tant qu’éducateur spécialisé à Orly dans le Val de Marne. 35 ans après, il remonte le fil de ses propres souvenirs et les croise avec ceux des acteurs et témoins du drame. »

Au programme :

19h30 – Ouverture des Portes

20h- Projection du film « Ces Jeunes Qui Tombent »

21h – Rencontre / Discussion autour du film avec les réalisateurs : Azzedine Zoghbi et Cecile Favier ainsi que l’association ASUD (Auto Support des Usagers de Drogues).

22h – DJ Set « La Contrebande Records » : Le disquaire Montreuillois nous accompagnera en fin de soirée avec un Dj Set composé de vinyles issus de leur catalogue. Perles rares, inédits et coups de coeurs garantis ! Au programme : Soul, Funk, AfroBeat, Reggae, Rock steady et plus encore 🙂

Samedi 17 février à 19:30 – 23:30 / Alimentari 64 rue Jean-Pierre Timbaud, 75011 Paris

https://www.facebook.com/events/150613995725795/

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :