Pour la liberté d’expression – Contre la criminalisation de la solidarité avec la Palestine

15 Sep

Visit Palestine

Meeting 19 septembre à 19h – Bourse du travail de Saint Denis – 9/11 rue Génin – métro Porte de Paris – ligne 13
Avec la participation et des interventions de la LDH, du MRAP, de la CGT, de la FSU, de Solidaires, de l’AFPS, de UJFP et des partis politiques du Collectif pour une Paix Juste et Durable entre Palestiniens et Israéliens et les témoignages d’inculpés d’Alençon et des manifestations parisiennes et de juristes

  • La cause palestinienne aurait-elle le triste privilège de voir la parole de ceux qui la soutiennent bridée par les pouvoirs publics, et soumise à une répression injustifiable ? Nous ne pouvons tolérer ces manquements graves à la liberté d’expression pour les militants solidaires de la lutte pour les droits du peuple palestinien :
    Criminalisation de l’appel au boycott : le maintien en vigueur des circulaires dites Alliot Marie/Mercier, par un détournement de la loi sur la presse et du code pénal, incite les procureurs à poursuivre les militants qui appellent au boycott de produits israéliens. 20 militants sont aujourd’hui sous le coup de condamnations à Alençon et Colmar.
  • Interdiction de manifester : le gouvernement Valls a interdit deux manifestations à Paris les 19 et 26 juillet, au prétexte des incidents suite aux provocations de la LDJ, alors même que les quelque 500 manifestations autorisées de l’été n’ont donné lieu à aucun « débordement ».
  • Poursuites judiciaires envers des militantes et militants lors de ces manifestations : un militant ayant signé la déclaration de la manifestation unitaire de la République, finalement interdite à Paris le 26 juillet, est poursuivi ainsi que d’autres manifestants ayant participé à ces rassemblements.
    Rassemblons-nous :
  • Pour dire non à ces pratiques injustifiables du gouvernement
  • Pour exiger le retrait des circulaires Alliot-Marie et Mercier
  • Pour réaffirmer le droit à l’expression de critiques contre la politique du pouvoir israélien, en mobilisant devant les tribunaux où doivent comparaître les manifestants solidaires du peuple palestinien.

https://www.facebook.com/pages/Collectif-National-Paix-Juste-Durable-Palestine/342194619262267?fref=ts

Gaza Somos Todos

Une Réponse vers “Pour la liberté d’expression – Contre la criminalisation de la solidarité avec la Palestine”

Trackbacks/Pingbacks

  1. C comme Complot et Charlie | quartierslibres - 16 janvier 2015

    […] La meilleure façon de ne pas rester sous influence, c’est de se mobiliser concrètement. Très vite les illusions sur un monde qui n’a pas d’alternative s’écroulent. Le pouvoir n’est ni invincible ni immortel, pas plus qu’il n’est aux mains des juifs /illuminatis /francs-maçons. Dans les luttes, on se confronte plutôt à des flics, des vigiles ou des militaires qui, bien qu’ils soient souvent issus de nos rangs, obéissent à des grands bourgeois blancs et racistes. On ne croise jamais des illuminatis ailleurs que sur les vidéos de Youtube. Et, summum de l’incompréhension : dans les luttes pour la justice et la dignité il arrive même de lutter aux côtés de juifs et de franc maçons. […]

Commentaires fermés

%d blogueurs aiment cette page :