Le Bataclan

16 Nov

Le 23 avril 2006, le Bataclan avait prêté gratuitement sa salle pour organiser un concert de soutien en la mémoire de Zyed et Bouna et pour demander l’amnistie de tous les émeutiers des révoltes d’octobre-novembre 2005 dans les quartiers populaires. Les révoltes c’était il y a dix ans, il y avait l’état d’urgence déployé contre les habitants des quartiers, l’équipe du Bataclan avait été courageuse et généreuse. On oublie pas, on oubliera jamais.

Et on se souvient, d’ailleurs qu’on était pas nombreux. Malheureusement ce n’était pas le cas ce vendredi 13 novembre 2015 lorsque les assassins de Daesh sont rentrés dans la salle du Bataclan et ont perpétré leur crime ignoble.

En la mémoire de tous les morts pour rien, hommage à toutes les victimes de la violence aveugle et respect infini pour la douleur de tous les proches.

bataclan

Ce concert auquel participait les groupes suivants : La Scred Connexion, Straika D, le Ministère des Affaires Populaires,  Hashheen, Axiom, Youssoupha, Charlie Bauer, Tchad Unpoe, Telema, Kwaak, Calaloo Sound System, Kiddam, Manu baobab, 5 Magnifik, Julien Lemaire, Boulaouane, Méhéza, Poêtes Maudits, 26 hall, Collectif High, La Mégarde, Tiwoni & des Special Guests dont Rocé.

%d blogueurs aiment cette page :